J'ai le plaisir de vous inviter à l'exposition Impressions Variations qui aura lieu du 5 au 23 fevrier au centre Maurice Ravel (6, avenue Maurice Ravel Paris 12ème), et qui retrace ma collaboration avec le talentueux photographe Magneticdust.

Le vernissage aura lieu le mardi 6 fevrier à partir de 19h, avec une performance de ma compagnie, la Compagnie du mardi, vers 20h30.

Au plaisir de vous y retrouver.

L’exposition « Impressions Variations » retrace la rencontre de deux univers poétiques et résolument urbains, celui du photographe Guillaume Lepeigneux, alias MagneticDust, et de la danseuse-chorégraphe Valérie Glo. 

Que ce soit au travers de la danse ou de la rue (son premier domaine d'exploration), MagneticDust est un véritable photographe du mouvement, des flous et des textures vaporeuses, et saisit avec élégance la fluidité qui caractérise le style de Valérie Glo. Valérie Glo, elle, fourmille d'histoires, créée ses pièces chorégraphiques comme autant d'espaces d'échanges et de partage d'émotions, dans la recherche constante de la grâce et de la pureté. 

Chacun à sa façon, les deux artistes travaillent le corps et la musique, font du rythme leur matériau, s'amusent et s'inspirent des imprévus, envoûtent le regard par leur générosité. 

A l’instar du danseur, le photographe s’empare de la chorégraphie et l’interprète, s’approprie le geste et traduit l’émotion par autant de contrastes et de couleurs.
Mais chaque cliché est aussi un témoignage de la sensibilité et de l’intention personnelle desail technique, de l'harmonie et de la joie. 

Voilà cinq ans que la Compagnie du Mardi évolue sous l'œil complice de MagneticDust. Cette exposition est celle d'images fugaces dérobées aux classes, répétitions et représentations au cours de ces années. 

Affiche Impre Varia